Thaïlande II

vendredi 1 janvier 2016

31 décembre 2015 au 2 janvier 2016: un Jour de l'An tranquille

Jour 58, jeudi 31 décembre 2015 : bon petit déjeuner d’une crêpe et d’un jus pour 50 thb (2$) au petit resto habituel du matin au bord du klong d’on j’ai oublié le nom. Puis, lavage, écriture, et blogue.

En soirée, promenade dans le secteur pour participer aux festivités de fin d’année. Je me suis même payé une bière durant le feu d’artifices, une Chang made in Thailand !


Jour 59, vendredi 1 janvier 2016 : j’ai passé la journée, en 2 temps, AM et fin PM, au Starbucks à « loader » mon blogue. Entre les deux, j’ai magasiné un bus avec ferry pour l’île Ko Tao puis je me suis décidé pour la rivière Kwai. Ko Tao, ce sera dans 2-3 jours ! J’ai aussi acheté un billet d’avion, aller seulement, de Phuket (HKT) à Don Muaeng (DMK) pour le 14 janvier afin d’être sûr d’être revenu à temps pour rejoindre mon amie Josiane qui arrive le 15 à Bangkok (BKK).

J’ai profité de ma journée pour réserver une navette à 6h le matin pour l’aéroport Suwarnabhumi (BKK) afin de me rendre en toute certitude à l’heure à l’aéroport et deux chambres au Full Hostel pour qq jours, le temps de lui permettre de récupérer. J’ai aussi demandé à ma courtière de retirer 5000$ de mon REER pour payer la réparation des têtes de moteur de mon West (ça coûte cher, les bébelles). Elle doit aussi s’occuper de mes prestations FRV/CRI 2016 si je veux manger cette année.

Bref, beaucoup d’intendance aujourd’hui.


Jour 60, samedi 2 janvier 2016 : fin des transferts de textes Word et des photos vers mon blogue et OneDrive. Je me sens apte à recommencer à voyager. J’ai même réussi, pour les dernières journées au Myanmar, à transférer les photos directement dans le blogue. Mais ce fut ardu. Le wifi est bien meilleur à Bangkok qu’au Myanmar mais ce n’est pas encore comme chez moi. Au retour, je devrai tout remettre les photos dans leur texte sur le blogue et améliorer celui-ci. Je connais qq’un à Brigham qui va peut-être encore accepter de m’aider !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire