Thaïlande II

jeudi 7 janvier 2016

7 janvier 2016: Koh Phangan la magnifique


Jour 65, jeudi 7 janvier 2016 : vers 10h, j’embarque sur le ferry pour l’île de Koh Phangan (400thb incluant le taxi jusqu’au quai d’embarquement à Ban Mae Hat). Petite traversée d’environ 2h. Je débarque à Thong Sala, le village le plus important de l’île. Les commerçants sont moins envahissants et se tiennent à l’autre bout de la jetée de sorte que j’ai le temps de respirer après être débarqué.

J’écoute une dame, Pen, qui me propose un dortoir au Pen’s Hostel, à 300thb sur la rue Ratcharoen, au coin de Taladkao, les 2 rues principales de la ville. C’est ordinaire comme endroit mais comme j’y suis seul, j’accepte. Mal m’en pris pcq les responsables au 1er étage ont placoté très fort jusqu’à minuit et ont recommencé dès 6h30 le lendemain. Déjà que je me sens fatigué à cause d’une légère indisposition gastrique! Mal dormir ne m’a pas aidé. À 7h, j’ai déjà quitté cet endroit.

En me promenant en PM, j’ai découvert d’autres hôtels dont un flambant neuf à un coin de rue du Pen’s, le TreeChart Youth Hostel! Pour 290 thb, j’ai la clim la nuit en plus dans un dortoir de 4 lits avec toilette et douche dans la chambre mais dans 2 pièces séparées! Une première en Asie! Et je suis le seul client puisque la construction n’est pas terminée. Le jour, ça construit mais je n’y suis pas et le soir, c’est tranquille en masse!

Je loue un scooter pour 150 thb (6$) par 24h pour 2 jours. L’essence à la pompe sur l’île coûte 1,50$ le litre (37thb).


Je me rends à Haad Rin Nai aussi appelé Sunset Beach
pour assister au coucher de soleil








installé à la terrasse qui surplombe la plage au Coral Bungalows. Superbe endroit en passant! Vu qu’il n’y a pas de party avant 2 semaines, il y a un spécial à 300thb avec resto abordable,


bar,









piscine








et plage
au bout de d’un escalier de 2 marches mais c’est loin de tout.
Le chemin pour s’y rendre est très accidenté.


Le Haad Rin Beach, situé à la partie sud-est de l’île, passé Baan Tai, est l’endroit oû ont lieu les très courus et bordéliques Full Moon Party.


Les gens viennent de partout dans le monde pour y assister! C’est vraiment le seul endroit sur l’île oû c’est débridé ! Le reste de l’île est enchanteur. J’adore cette île, même son gros village. Et c’est propre partout ; il y a même des poubelles sur la rue et des pancartes indiquant le montant de l’amende en cas non-respect de l’environnement. Fantastique !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire