Thaïlande II

samedi 9 janvier 2016

9 janvier 2016: montagne et plages


Jour 67, samedi 9 janvier 2016 : paresse en AM ; toujours la même température. Vers midi, je pars en scooter sur une route cimentée au centre de l’île vers la plus haute montagne de Koh Phangan à 627 mètres, Khao Ra.


4-5km en 2h tout en rencontrant la chute-cascade Phaeng























sur des entiers non balisés et non aménagés.

Ma récompense : une vue magnifique au sommet.



Puis, je fais le tour des plages du nord-ouest et de l’ouest de l’île. J’aime moins la couleur de l’eau de Chaloklum au nord ; elle est beaucoup moins turquoise qu’ailleurs sur l’île mais j’ai bien aimé ce petit village de pêcheurs.

Scampis au souper!

Bateau qui fait la pêche aux scampis

Filets de poissons en train de sécher

Les plages de l’ouest se ressemblent toutes, de Baan Mae Haad au nord à Ao Nai Wok au sud, à 2km à l’ouest de Thong Sala. En fait, il s’agit la grande majorité du temps d’un grand ruban de sable qui, lorsqu’il s’élargit, devient une plage avec ses touristes et ses commerces. Mais ça demeure très relax et l’eau est toujours aussi belle.



Lorsque la route se rapproche de l’eau, ça donne de beaux endroits isolés.

Haut fonds au loin, genre barachois gaspésien

Nursery de palmiers en bord de mer (pas encore des palmiers!)

Vue paradisiaque de la route

J’ai même croisé une mangrove avec ses plantes pointant vers le ciel à marée basse et ses palétuviers, seul arbre capable de s’alimenter d’eau salée puisqu’il peut la purifier. De plus, ses racines ne sont pas fixes ; cette plante peut se déplacer d’un endroit à un autre par un système de racines aériennes.

En soirée, c’est la fête sur ma rue mais à 2 pas de mon hostel et ce, jusqu’au port, soit 1 à 2 km. C’est un genre de marché de nuit avec bouffe et vente-trottoir. Très vivant avec musique et animation.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire