Thaïlande II

vendredi 8 janvier 2016

8 janvier 2016: visite du nord-est de Koh Phangan

Jour 66, vendredi 8 janvier 2016 : petit problème gastrique ce matin ; peut-être la bouffe sur le bateau. Je relaxe une grande partie de la journée ; je dors beaucoup. Écœuré de manger local, je mange occidental aujourd’hui mais à quel prix !
Muesli avec yogourt et fruits au déjeuner (95thb), hamburger-frites au dîner (130thb) et pizza au souper (180thb) : total 405thb, soit 16$, le double de mes repas habituels. Du riz et des nouilles 3 fois par jour, surtout cuit dans l’huile, finit par me tomber sur le cœur.

Je ne pensais qu'un jour, j'apprécierais une pizza hawaïenne!


En PM, je m’active sous un soleil de 32oC. Je m’achète des clémentines au marché public de jour


lequel est très propre et organisé, même de nuit, chose surprenante !




Je pars en scooter pour Thong Nai Pan et Haad Than Sadet au nord-est de l’île par une route en ciment en réparation en certains endroits mais surtout très escarpé.

Cette route part vers le nord à partir de Baan Tai. Ces endroits sont éloignés du centre et moins touristiques mais sont pittoresques.

À Thong Nai Pan, la plage est aussi belle qu’à Coral Bungalows au sud-ouest


avec son hôtel haut de gamme.


Même qu’à Than Sadet, il y a de belles petites chutes/cascades


et les « chalets » sont face à la mer, juchés dans le flanc de la montagne.


Au centre commercial de Thong Sala, j’ai aperçu un Dunkin Donuts; ça en fait plusieurs que je vois en Thaïlande. Il n’a pas été déclassé par Tim Hortons encore !

Bonne nuit!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire