Thaïlande II

mercredi 6 janvier 2016

6 janvier 2016: superbes plongées en apnée autour de Koh Tao

Jour 64, mercredi 6 janvier 2016 : on vient me chercher à mon hôtel vers 9h45 pour aller rejoindre mon bateau qui part du quai de Ban Mae Hat, le village de mon arrivée. C’est toujours aussi achalandé, ce coin-là ! J’ai fait de la plongée en apnée dans 4 endroits différents autour de l’île Koh Tao. Partout l’eau est translucide en profondeur, jusqu’à au moins 10 mètres, et de 2 couleurs, turquoise et bleu. Ça se rapproche beaucoup des 3 couleurs observées à Cancun !

Ao Leuk: baie d’une profondeur n’excédant pas 2 mètres, d’un beau bleu-vert; j’ai vu plein de bancs de poissons pendant 3/4h.


Ao Hin Wong: magnifique baie ceinturée de gros rochers, difficilement accessible par la route, et dont la profondeur d’environ 10 mètres permet quand même de voir aisément les poissons tant l’eau est claire; on s’y est baigné près d’une heure avant de dîner sur place (dans le bateau, évidemment) d’un excellent repas thaï; un chanceux de la gang a vu un requin de récif, inoffensif squale végétarien, de 2 pieds environ

Quel magnifique bleu de l'eau!

Ao Mamuang (Mango Bay): cette baie est semblable à la précédente; on a tout juste flirté avec cette baie (que l’on ne peut rejoindre qu’en bateau) puisque, d’un commun accord, tout le monde a décidé de passer plus de temps à Koh Nang Yuan

Koh Nang Yuan: frais d’entrée de 100thb; absolument irrésistible, paradisiaque; déjà les photos d’hier donnaient un excellent aperçu qui ne s’est pas démenti; très fréquenté mais je me sentais à l’aise et non envahi; l’une des plus belles eaux que j’ai pu voir

Vert à droite et turquoise au centre

Turquoise en avant-plan et bleu au fond
et pleine de bancs de poissons à 15-20 mètres de la plage et à qq mètres de profond; on peut aussi atteindre le sommet de l’île


d’oû l’on a un point de vue exceptionnel!



Superbe journée sous un soleil splendide!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire